Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Lunasaki
Le monde de Lunasaki
Publicité
Archives
24 novembre 2020

Le garçon de l'école d'art

Le soutiens est beau surtout quant il vient de la personne tant désirée mais parfois on le trouve chez d'autre, chez l'inconnu !

 

Je suis née un Mardi matin de printemps, le soleil briller d'aprés mon père, parfois il riait quand on en parlait, la nostalgie peut-être ?

J'ai grandie dans une famille où l'on vivait d'amour et de bière bien fraîche, une famille des plus banal sur certains points mais dès qu'il s'agissait de moi tout devenais compliquer...

Mes parents voyaient en moi un grand avenir, je devais être sois avocate, sois médecin, sois présidente...Il n'acceptait en aucun cas que je change de chemin que celu-là. Ma famille est aisée financièrement cependant leurs souhait étant d'être dans la grande société, là ou sois disant la victoire est notre seule mérite.

Moi je n'aspirais que pour l'art, les animaux, le monde quoi ! Mais si j'osais en parler à table mon père tapait d'une main sévère pour me dire que la réalité est un travail bien fourni, qu'être artiste ne devait en aucun cas me traverser l'esprit..

Ils avaient le dernièrs mots sur tous alors j'ai finie par croire qu'ils avaient raison.

Mes notes n'étaient guerre les meilleures pourtant je donnais de ma personne au point que je n'ai jamais eu le temps d'avoir un quelconque amis... Mon école ce trouvait juste à côté d'une école d'art, par la fenêtre j'y voyais ce garçon peindre sur un grand tableau blanc, le regardait m'aider à oublier mes problemes et à m'imaginer à sa place...

La sonnerie retentit et tous ce diriger vers la cours pour fumer, papoter.. Puis moi je descendait regardait cet établissement d'art, à force de fixer l'école les etudiants d'arts sont venu me voir pour "bavarder" et parmis eux, ce jeune homme que j'observait tout le temps depuis la fenètre, c'était impressionnant !

Je me suis excusée en leurs expliquants la chance qu'ils avaient d'eêtre là, j'aurais aimée être avec eux, j'aurais aimée avoir le droit d'en rêver. 

Ils sont vachement sympa, je m'attendait à des rires mais j'ai eu le droit à des "tu n'as cas venir si ça te plait, on à une journée porte ouverte demain". Ma réponse ? J'ai dit oui sans hésitation.

Papa et maman ne devaient rien savoir alors j'ai garder celà pour moi pendant qu'eux me vomissaient des propos sur mon avenir dans cette famille.

 

Le lendemain j'ai séchée les cours pour foncer à l'école d'art, j'y ai vu de nombreuses personnalités, des inconnues et moi qui était fascinée par ce monde là ! Il y avait de la créations de mode, du déssins, du graphisme et tant d'autre chose merveilleuse !

Ce jour était mon déclic, je ne voulais pas être avocate, je voulais être une artiste !

Je ne vous remercierais jamais assez vous les étudiants pour vos sages paroles, votre passion, j'ai tenue tête à mes parents et j'ai pue obtenir une bourse pour faire mes études dans l'art, j'aurais même eux plusieurs aventures durants mes années, ah... Ces fameuse années me manquent.

-Serina.

 

>M.C<

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité